Revue de presse : 16 coeurs en action !

Frédéric Cuvelier
Publié le 26 mai 2012 à 10h00
Quoi de neuf dans la presse High-Tech du Web cette semaine ? Hardware.fr s'amuse avec 16 cœurs, PCWorld lance l'opération Vengeance et PC INpact nous raconte l'histoire de la chronologie des médias : c'est l'heure de la revue de presse !



Deux Intel Xeon E5 pour 16 cœurs Sandy Bridge !

05186916-photo-revue-de-presse-26-05-12.jpg
Quand Hardware.fr dépoussière les tiroirs d'Intel, c'est pour y trouver le plus puissant des processeurs octocoeurs du fondeur, le Xeon E5-2687W. Oui, vous avez bien lu, 8 cœurs pour une enveloppe thermique impressionnante de 150 W, rien que ça ! Et comme si cela ne suffisait pas, pourquoi ne pas en mettre deux sur une carte-mère adaptée, la Z9PE-D8 WS d'Asus. Et il fallait bien 32 Go de mémoire vive pour accompagner le tout... Résultat, plus de 25 points sous Cinebench 11.5 ! À titre de comparaison, le Core i7 le plus performant à l'heure actuelle ne réalise « que » 10,5 points sur ce même test. Évidemment, tout cela a un prix, tant pour le portefeuille (1 885 dollars pour 1 000 unités par processeur, carte-mère à 495 euros) qu'au niveau de la prise électrique !



Vengeance C70 : Corsair s'en va-t-en guerre

05186912-photo-revue-de-presse-26-05-12.jpg
La réception du boîtier Vengeance de Corsair par l'équipe de PCWord a visiblement provoqué chez eux quelques instincts guerriers. Cela se comprend, tant le look donné par le constructeur à son moyen-tour rappelle un vrai caisson de munitions ! Vous l'aurez compris, le C70 ne passe pas inaperçu, mais en dehors de cet aspect pour le moins original, il n'en demeure pas moins particulièrement bien fini et révèle quelques bonnes idées, notamment du point de vue de l'ergonomie. Dommage que le prix soit légèrement trop élevé compte tenu des prestations délivrées : comptez 89 euros.



Golden Silent 500 Watts : platinum et fanless pour joueur

05186908-photo-revue-de-presse-26-05-12.jpg
Alors que les blocs certifiés 80+ Platinum commencent à apparaître sur le marché, Super Flower propose un bloc semi-modulaire qui profite à plein de ce rendement encore améliorée, puisque ce dernier ne compte pas de ventilateur. En effet, qui dit rendement très bon dit peu d'effet Joule, donc pas de chaleur, pas de nécessité de ventiler et donc pas de bruit. Évidemment, n'escomptez pas voir de suite un bloc de 1 000 Watts fonctionnant ainsi : cette Golden Silent se limite à 500 W, une puissance qui reste toutefois suffisante pour bien des configurations. Il faudra tout de même débourser 140 euros. Le silence est d'or...



Corsair H100 : un nouveau kit de watercooling dans le comparo des fermiers

05186906-photo-revue-de-presse-26-05-12.jpg
Les fermiers de Cowcotland ont récemment ajouté un bloc de refroidissement par eau à leur comparatif déjà fourni de 5 kits. Le Corsair H100 prend donc place parmi ses concurrents, pour offrir des performances tout à fait intéressantes, notamment en push-pull. Problème, ce mode de fonctionnement se révèle plutôt bruyant, à moins de choisir une vitesse de rotation moins importante pour les ventilateurs, qui offre un bien meilleur compromis. Et le kit de Corsair de se faire pardonner par un prix plus intéressant que certains de ses concurrents, ce qui lui vaut un joli Cowcot d'or.



MSI GT 70 : un portable hyper puissant !

05186904-photo-revue-de-presse-26-05-12.jpg
Si la mode est aux légers et fins ultrabooks, les constructeurs n'en oublient pas pour autant les PC pour joueurs, comme le prouve ce test des ch'tis de 59 Hardware, qui ont eu entre leurs mains le MSI GT 70. Une machine impressionnante sur le papier, puisque dotée, tenez-vous bien, d'un RAID 0 de SSD pour le système, du Core i7-3610 QM, de 12 Go de mémoire vive et d'un GTX 670M pourvu de 3 Go de mémoire dédiée. Rien que ça. Cerise sur le gâteau, MSI n'est pas tombé dans le piège du design ostentatoire, puisque sa machine reste sobre et élégante. Du coup, comptez pas loin de 1 850 euros pour jouer avec ce petit monstre...



Asus U32U, entre netbook et ultrabook

05186910-photo-revue-de-presse-26-05-12.jpg
Les netbooks sont-ils morts ? En tous cas, il est clair que les modèles se font rares ce temps-ci, la faute à un engouement désormais terminé et à la concurrence nouvelle des ultrabooks, des machines certes plus chères, mais tout aussi compactes et souvent bien plus véloces. Asus est l'un des derniers irréductibles à produire des netbooks, mais naturellement, le constructeur s'adapte : c'est pourquoi son U32U et ses 13,3 pouces s'approchent davantage, dans l'aspect, d'un ultrabook que d'un Eee PC des premiers jours. Avec son APU d'AMD (le E-450), ses 4 Go de mémoire vive, son disque dur de 320 Go, ses 2 ports USB 3.0 et sa batterie de 5 600 mAh, il pourra toutefois trouver preneur, car pour 450 euros, le rapport qualité / prix est relativement intéressant.



Le compte à rebours de la chronologie des médias

05186914-photo-revue-de-presse-26-05-12.jpg
On termine cette revue de presse par un très intéressant article lu sur PC INpact, qui s'est attelé à la difficile tâche d'expliquer les tenants et les aboutissants de la chronologie des médias. La distribution des œuvres est évoquée sous différents aspects, de la projection en salle en passant par la VoD et la télévision connectée, dont les enjeux sont aujourd'hui grandissants. Le marché français et ses rouages, notamment, sont étudiés dans le détail. Un document riche d'informations.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles