Pour rester dans l'ambiance, et en toute finesse, une petite vidéo sur Hitler. A moins de ne pas vous satisfaire du nouveau flux condensé de Clubic, vous êtes sans doute au courant de la suppression des parodies de La Chute, suite à la demande de la société de production allemande Constantin Films. Finies les vidéos d'Hitler se plaignant de l'Hadopi ou de l'affaire Zataz... Eh bien non ! Un internaute allemand vient de suéder la scène de la Chute reprise en boucle dans les mèmes. Pas si mal joué, pas si bien monté, mais l'auteur a la gentillesse de fournir une version non sous-titrée pour ceux qui se sentiraient inspirés. Hadopistes, s'abstenir.
Peut-être moins bien réalisé que l'original, mais les parodies pourraient reprendre librement. Quoique du côté de l'Hadopi, nul besoin de recourir à la Chute en matière de parodie. Un internaute du pseudo de prototux vient de publier un making-off de la création du logo de la Haute autorité. OpenOffice (mais si, le pare-feu, là), The Gimp, et le tour est joué. Le tout sur des musiques volontairement stupides. Graphistes, s'abstenir.
Mais attention à toutes ces parodies. Quand on attaque l'Empire, l'Empire contre-attaque. Ces jedis-ci maîtrisent mieux le sabre qu'un Yoda sous acide. Âmes sensibles et amateurs de raffinement, s'abstenir.
Restons dans le grand cinéma avec cette vilaine pique à Apple. Le pitch : un Terminator T600 est envoyé par Microsoft pour attaquer un Apple Store à Pékin. Réalisation impeccable pour l'artiste chinois Leon Wang. Fanboys, s'abstenir.
Connaissez-vous le dOvetastic Microwave Theater ? C'est la chaîne Youtube d'un internaute californien dont la principale occupation consiste à mettre des vidéos d'objets passés au micro-ondes. Quand c'est un paquet de 100 cd ou un grain de raisin, passe encore, mais dOvetastic monte d'un cran à chaque saison. Et quand on passe un iPad au micro-ondes, ça fait quoi - à part un trou inutile dans le portefeuille ? Désolé pour les fanboys d'Apple cette semaine, mais là il faut vraiment s'abstenir.
Et pour terminer cette revue de web en poésie, voici une petite animation qui nous rappelle combien les premiers pas d'un joli robot roulant sont émouvants. Le gentil robot du Dublinois Cormac Kelly roule, mais n'a visiblement aucune notion d'équilibre. Téléspectateurs qui n'ont toujours pas digéré la mort de la mère de Bambi, s'abstenir.
Lights Out from cormaction on Vimeo.
Sur cette petite larme émue, bon week-end à tous !