Revue de Web : Google, c'est plein de microbes, beurk

Audrey Oeillet
Publié le 05 février 2011 à 14h32
Google et les bactéries, Volkswagen et le Côté Obscur, Kinect et la musique : autant d'alliances improbables qui rythment la revue de Web cette semaine. En piste !

Les bactéries ne sont pas toujours synonymes de microbes et de maladies : deux microbiologistes viennent de le prouver en participant au projet Google Demo Slam. Leur objectif : créer le premier logo Google vivant, avec des bactéries. Ont-ils réussi ? Réponse en vidéo.


Utiliser le Kinect de Microsoft pour réaliser les effets spéciaux d'un clip à moindre coût et le rendre, au passage, particulièrement mystique, tel est la démarche du groupe Echo Lake. Son titre Young Silence bénéficie, en plus, d'un buzz plutôt conséquent de fait de ce nouveau détournement du détecteur de mouvements de Microsoft. Musicalement, chacun se fera une idée...



Come to the Dark Side, we have German cars! Avec sa nouvelle publicité dédiée à la Passat, Volkswagen passe du Côté Obscur de la Force en mettant en scène un jeu Sith bien connu en quête de pouvoir. Impressionnant, très impressionnant, mais passe ton permis d'abord.


Prévu pour le 25 mars sur PC et consoles, Crysis 2 se dévoile un peu plus dans cette nouvelle bande-annonce, baptisé « Be Strong ». Crytek et Electronic Arts ont par ailleurs dévoilé la configuration minimum exigée pour faire tourner le jeu sur PC : vous pouvez la retrouver sur Jeuxvideo.fr.


Si vous avez 100 000 dollars à dépenser et que vous rêvez de vous élever dans le ciel au-dessus des océans, alors n'hésitez plus et investissez dans le JetLev Flyer ! Ce jetpack combine un moteur de 250 chevaux, une pompe et un tuyau directement relié à l'étendue d'eau qui se trouve sous son utilisateur. L'ensemble pompe l'eau et la rejette avec une force de 1 900 Newton, permettant ainsi au pilote d'être propulsé en l'air jusqu'à une hauteur de 8,5 mètres. C'est quand même un peu plus original que le ski nautique...


Terminons avec la première publicité dédiée au Xperia Play : anciennement connu sous le nom de PSP ou Playstation Phone, ce mobile conçu par Sony Ericsson annonce la couleur : le nouveau smartphone compte ben révolutionner la pratique du jeu vidéo sur Android. La vidéo ci-dessous fait preuve d'une créativité qui n'est pas sans rappeler les publicités un peu étranges des consoles Playstation. Un signe ?


A la semaine prochaine !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles