Revue de Web : du Portal à toutes les sauces pour échapper au PSN

Audrey Oeillet
Publié le 30 avril 2011 à 14h19
Le PSN est hors-service, alors que faire, amis gamers ? Heureusement, la revue de Web est là pour vous donner quelques pistes : au programme, troll, humour, robots et parodies. Les non-joueurs ont même le droit de regarder. Qu'est-ce qu'on est sympa chez Clubic, quand même.

Vous n'avez pas pu passer à côté : le Playstation Network est en panne. Une grosse panne même, qui laisse sur le carreau des dizaines de millions de joueurs épeurés, en manque de frags sur Socom 4 ou de tatanages violent à coup de Hulk et Phoenix sur Marvel vs Capcom 3. Dans sa grande mansuétude, le site Funny or Die leur a rendu hommage cette semaine.



Jeu récemment sorti, Portal 2 semble être une source d'inspiration infinie pour ses fans qui détournent son univers de façons très originales. Voici une sélection de trois vidéos tournant autour du jeu : la première montre le jeu Super Mario version Portal. La seconde présente une peluche réalisée par deux fans du jeu, et qui rend hommage aux célèbres tourelles parlantes. Enfin, la dernière parodie le générique de la série Mad Men en mettant en avant le robot Atlas.







Et le troll de la semaine est décerné à South Park, qui a profité du lancement de sa quinzième saison pour s'attaquer à Apple et ses pratiques parfois discutables. On saluera surtout la réactivité sans faille de la série, bien plus que son élégance et son raffinement. Attention, l'épisode s'inspire ouvertement du film bien scato The Human Centipede, alors estomacs sensibles et allergiques au troll s'abstenir.



Que faire avec 2000 cartons et 2000 moteurs à courant continu ? Réponse : reproduire le bruit de la pluie ! C'est le résultat de cette installation réalisée en Suisse par Zimoun et l'architecte Hannes Zweifel. Ca ne sert pas à grand chose, mais c'est quand même joli.



En parlant de pluie, il n'y en avait pas vendredi à Londres pour le mariage princier : même si vous avez voulu y échapper, il faut avouer que c'était impossible de passer à côté. Ubisoft a même convié ses célèbres Lapins Crétins à la noce, le temps d'une petite publicité. Vous avez dit cliché ?



Cette semaine, l'agence aérospatiale allemande a dévoilé Rollin'Justin, un robot doté d'une très grande précision capable de récupérer des balles en vol, et même de préparer le café. Doté de caméras et de capteurs, ce robot peut être contrôlé à l'aide d'un iPad.



Jouer à Dance Dance Revolution n'est déjà pas toujours facile en soi, mais y jouer en faisant du violon en même temps, il fallait le faire. Une belle démonstration de multitâche !



Terminons avec une vidéo bien française : les amateurs du Petit Journal de Canal+ connaissent sans doute Lucienne, cette retraitée qui n'a pas sa langue dans sa poche quand elle arpente les soirées people parisiennes. Cette dernière a participé à une vidéo virale de l'école IIM, dans laquelle elle donne les clés pour bloguer comme un pro.



A la semaine prochaine !
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles