Revue de Web : Retomber en enfance jusqu'à la vieillesse
On commence cette semaine par un démolissage en règle. Cinq cheminées de refroidissement ont en effet été détruites en faisant sauter leurs bases. A l'image de l'ancien stade du Texas, la vidéo en slow-motion est impressionnante et les détournements en gif animés trouvables un peu partout, délicieux.
L'opérateur de téléphonie néerlandais KPN a présenté une publicité plutôt originale. Il a ainsi fait figurer une palanquée de Nokia Lumia 920 (plus de 850) pour constituer un écran géant. Le tout sert à communiquer au sujet des offres 4G de l'opérateur.
A 84 ans, ce grand-père tente de se faire une place en jouant à plusieurs shooters. Ses réactions sont plutôt marrantes puisqu'il mêle le geste à la parole. En tout cas, son rire est communicatif.
Luigi est de retour et il n'est pas content. Rien de tel qu'un petit combat avec son frère pour savoir lequel des deux à la meilleure droite ou l'uppercut le plus redoutable. Il ne manque plus que Luigi puisse envoyer des Kaméhaméha à son frère.
Justement, parlons peu, parlons DBZ. Trunks contre des mécas, même Piccolo est de la partie. La vidéo est remarquablement réalisée et vaut sacrément le détour. Remercions au passage lakdarr pour nous avoir soumis cette trouvaille.
Terminons cette semaine par le court-métrage de Disney, disponible sur YouTube depuis mercredi. Pour ceux qui ne l'ont pas vue, sachez que la vidéo a été nommée aux Oscars 2013 dans la catégorie « meilleur court-métrage d'animation ». On saura le 24 février s'il remporte le trophée.
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !