Le groupe coréen n’a pas lu dans une boule de cristal la pénurie des puces électroniques à venir en 2020, mais presque. En analysant la crise de la Covid-19, le constructeur automobile a détecté une faiblesse dans l’approvisionnement de ces composants.
Et pour ne pas se faire piéger lors de la reprise, il a opté pour un stockage des composants nécessaires à la fabrication de ses modèles dès 2020, afin d'éviter de se trouver dans la situation que connaissent la plupart des constructeurs ces dernières semaines.
Boule de cristal ou visionnaire ?
Les constructeurs se sont fait avoir à leur propre jeu à propos du stock des pièces détachées. Influencés par la baisse des ventes de voiture en 2020, la plupart des constructeurs automobiles mondiaux n’ont pas anticipé une possible pénurie dans le secteur des semi-conducteurs. Tous sauf quelques-uns comme le groupe Hyundai Motor ainsi que sa filiale Kia.
Le groupe coréen a été bien inspiré en stockant une quantité suffisante de puces électroniques dès 2020. Il fait partie des rares constructeurs à ne pas subir, pour le moment, la pénurie qui touche tout le secteur et qui oblige les usines à réduire fortement la cadence et à suspendre la production de certains modèles.
Le constructeur a su détecter une faiblesse dans l’industrie des semi-conducteurs liée également à la pandémie mondiale. Et au lieu de ralentir son approvisionnement pour suivre la baisse des ventes, il a préféré stocker une quantité importante pour ne pas se retrouver à court au moment de la reprise de son activité.
Source : Carscoops