© Hyundai
© Hyundai

Le constructeur coréen mise à l'avenir sur la motorisation électrique, comme la plupart des constructeurs mondiaux. Le salon automobile de Munich fut l’occasion pour Hyundai de préciser que les motorisations thermiques disparaîtront de son catalogue en Europe.

Leur commercialisation cessera en 2035, ce qui sera une étape de plus vers son objectif de devenir entièrement neutre en carbone 10 ans plus tard, en 2045.

Fin du développement des moteurs à combustion

L’une des marques de Hyundai Motor Group, Genesis, avait déjà fait part de son intention de supprimer tout modèle thermique de son offre d’ici à 2030 en arrêtant leur développement dès 2025.

Le groupe a également fait part de son objectif de devenir neutre en carbone d’ici 2045, conformément à sa stratégie baptisée Progress for Humanity. Cela passera par une forte progression de la part des véhicules électriques commercialisés sous ses différentes marques, avec un objectif de 80 % d’ici à 2040.

L’entreprise va également recourir de plus en plus aux énergies renouvelables pour alimenter toutes ses installations. Cela sera rendu possible grâce au recours au Vehicle-to-Grid et à la seconde vie des batteries automobiles qui permettront le stockage de l’énergie.

Source : Electrek