Les deux marques s'associent afin de faciliter la connexion entre les serrures connectées Yale et les ampoules connectées.
La domotique permet de créer des scénarios très utiles pour automatiser plusieurs actions dans la maison, mais encore faut-il que les différents accessoires soient connectables les uns aux autres.
Des connexions plus faciles entre la serrure Yale et les ampoules connectées Philips Hue
Yale, célèbre fabriquant de caméras de surveillance, mais également de serrures connectées comme la Linus Smart Lock que nous avons pu tester il y a quelques semaines, vient d'annoncer en ce sens un partenariat avec Philips Hue.
L'objectif est de connecter plus facilement les ampoules connectées du constructeur à ses propres appareils. S'il est déjà possible de créer ce type d'interactions depuis les applications HomeKit d'Apple ou encore Google Home, Yale souhaite réduire les intermédiaires en intégrant la configuration de cette fonctionnalité dans son application mobile Yale Access.
Il est ainsi possible en quelques clics de programmer l'allumage automatique de la lumière d'une pièce à l'ouverture de sa porte d'entrée, une astuce très pratique lorsque l'on rentre chez soi après la tombée de la nuit.
Un système qui fonctionne, mais à qui il manque encore une interface traduite en français
La fonctionnalité est déjà disponible si votre application pour smartphone est à jour. Pour l'activer, il suffit de se rendre dans le menu de gauche et de cliquer sur « Fonctionne avec » puis sur « Philips Hue » pour lancer la configuration et connecter son compte Philips au logiciel.
Nous avons pu tester brièvement le système et nos différentes ampoules se sont bien allumées après l'ouverture de la serrure connectée Linus Smart Lock. Malgré tout, on sent que la peinture est encore fraîche en parcourant une interface un peu brouillonne et pas encore traduite en français.
Contactées par nos soins, les équipes de Yale nous ont confirmé que des mises à jour sont d'ores et déjà prévues dans les prochaines semaines pour résoudre ces problèmes de localisation.
Source : communiqué de presse Yale