La firme Fonesalesman propose depuis un moment des bases connectées en bois intégrant le standard de charge Qi, mais ne s'était pas encore essayée aux meubles. Avec le FurniQi, exposé à l'IFA par la firme britannique, c'est désormais chose faite.
Conçu en bambou - le fabricant explique ce choix par le fait que le bambou pousse très vite et que l'utiliser ne contribue pas à une déforestation massive - le guéridon embarque deux systèmes de charge par induction, et peut donc accueillir deux terminaux en même temps. Seule condition pour l'utiliser : disposer d'un smartphone ou d'une tablette compatible avec le standard de charge Qi. Il est également possible d'opter pour une coque de charge, mais c'est tout de suite plus contraignant.
Le FurniQi est donc destiné aux personnes qui veulent exploiter la charge par induction, sans pour autant devoir installer un accessoire pas forcément esthétique pour le faire. La proposition est loin d'être bête, mais le look du produit rappelle celui d'un meuble Ikea : ça ne conviendra donc pas à tous les intérieurs.
Pour les technophiles qui seraient tentés par ce produit, sachez qu'il n'est pas encore disponible à la vente, et ne le sera pas avant un petit moment puisque Fonesalesman compte le financer prochainement via une campagne IndieGogo. Pour se tenir au courant, rendez-vous sur le site de la marque.