Créer des images texturées depuis le confort de sa maison ? Avec sa nouvelle imprimante EufyMake, Anker a fait de ce rêve une réalité.

On connaissait déjà Eufy pour ses kits de sécurité ou ses aspirateurs robot, mais cette filiale de la société Anker devrait faire encore plus parler d'elle à l'avenir. Elle vient, en effet de dévoiler la « première imprimante UV personnelle au monde avec texture 3D ».
Nommée EufyMake UV E1 et capable de recréer plus de 300 matériaux, elle devrait ravir de nombreux créateurs. Découvrons-la ensemble.
La première imprimante UV conçue pour un usage personnel
La marque Eufy d'Anker va bientôt lancer sur le marché une imprimante capable de créer des images couleur en 2D. Proche d'une imprimante 3D, EufyMake UV E1 utilise un jeu de 6 encres spéciales qui sèchent au contact des rayons ultraviolets. Elle peut concevoir des effets en relief allant jusqu'à 5 mm d'épaisseur. Il est possible, par la suite, de sentir les différentes textures au toucher.
Cet outil peut imprimer sur différentes surfaces (papier, verre, cuir, métal, et bien d'autres). Il utilise, pour cela, un système doté d'une caméra instantanée et de deux lasers ainsi qu'un plateau mobile de 33 x 41,9 cm. Les utilisateurs qui optent pour une unité de rotation, disponible en option, pourront notamment lancer des impressions sur des surfaces arrondies.
Une campagne de financement bientôt lancée
Vous vous en doutez, ce type d'outil est généralement accessible chez les professionnels qui disposent d'assez d'espace ainsi que d'un budget conséquent. Eufy vient de changer la donne en la rendant accessible à un plus large public : « nous souhaitons que l'E1 transpose l'expérience de l'impression UV hors des murs des usines, pour l'offrir aux particuliers, aux studios, aux petites entreprises et aux marchés de l'art du monde entier », a notamment expliqué Frank Zhu, directeur général de la société, au site The Verge.
Alors que Casio propose des imprimantes UV pour la modique somme de 500 000 $, l'imprimante Eufymake UV E1 sera, elle, proposée à au prix de 1 899 $. Il sera possible de la commander via une campagne Kickstarter qui sera lancée le 29 avril prochain. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent dès à présent verser un acompte pour obtenir une réduction de 400 $.
Le prix des cartouches, composées d'un jeu de six encres UV, dont une CMJN, une blanche et une encre brillante, n'a pas encore été dévoilé : on sait seulement qu'elle valent 299 $ dans le pack compris avec la nouvelle imprimante. Impossible également de connaître leur durée de vie et le nombre de créations que l'on peut imprimer avec, deux informations qui pourraient considérablement influencer les achats des futurs utilisateurs.
Source : The Verge