Le monde de l’impression 3D est aussi fascinant que complexe. Bien qu’existant depuis déjà un certain nombre d'années, ce marché rencontre malgré tout quelques difficultés pour se généraliser auprès d’un plus large public. Pour autant, la marque Anker, habituellement spécialisée dans les chargeurs, semble bien déterminée à se lancer dans les imprimantes 3D, avec un Kickstarter placé sous le signe de nombreuses promesses.
En effet, la célèbre marque chinoise vient de présenter l’AnkerMake M5, sa toute première imprimante 3D, qui a pour ambition de venir concurrencer les différents acteurs déjà présents sur ce marché.
Une imprimante 3D (très) prometteuse
C’est dans la journée d’hier que la marque Anker a lancé un projet de Kickstarter afin de nous présenter son modèle d'imprimante 3D. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci se veut très prometteur, tant pour ses fonctions que pour ses ambitions.
Tout d’abord, l’AnkerMake M5 sera nativement équipée de nombreuses fonctions qu’il est souvent nécessaire d’ajouter sur les imprimantes concurrentes. Parmi ces fonctionnalités nous retrouvons notamment la présence d’une webcam intégrée. Celle-ci a pour rôle de vous permettre de suivre du coin de l’œil vos impressions à distance, d’enregistrer des vidéos de vos créations en temps réel, d’interrompre un travail d’impression en cours ou encore de vous alerter, si par hasard, l’imprimante ne produisait pas le résultat escompté, via une notification sur votre smartphone.
De l’aveux même de la marque, l’AnkerMake M5 proposerait une impression par défaut 5 fois plus rapide que la concurrence (250 mm/s). En effet, la rapidité d’impression est justement, encore aujourd’hui, l’un des aspects les plus problématiques des imprimantes 3D. Avec un tel argument, Anker pourrait bien redistribuer les cartes dans ce domaine. Mais, de toute évidence, la société devra encore nous prouver que ces nombreuses promesses pourront bel et bien devenir réalité.
En plus de toutes les fonctions précédemment citées, l’AnkerMake M5 embarquera avec elle un écran tactile et disposera de 8 Go de stockage interne. À noter qu'elle sera également compatible avec Alexa et l'Assistant Google.
Imprimante 3D AnkerMake M5 : tarifs et disponibilité
Au vu de ses nombreuses fonctionnalités, il est clair que l’imprimante de la marque chinoise tient à aller au-delà de ce qui est déjà proposé par la concurrence. Mais, par-dessus tout, Anker semble chercher à séduire un nouveau public, peut-être plus réticent face aux imprimantes 3D, afin d’élargir ce marché au-delà de la niche actuelle, sans pour autant forcément chercher à le rendre grand public.
Quoi qu'il en soit, l’AnkerMake M5 sera proposée au tarif minimal de 759 dollars dès lors qu'elle sera commercialisée. En revanche, pour les personnes qui soutiendront la campagne de financement participatif sur Kickstarter, il sera possible de l'acquérir à partir de 429 dollars (les tarifs variant selon l'offre choisie). Les premières livraisons devraient être effectuées à partir du mois de novembre 2022.
Source : The Verge