La « Peekton Peekbox 50 HD » présente pour ce faire une fiche technique dans la moyenne. En plus du logement pour disque dur Serial ATA au format 3,5 pouces, elle offre un lecteur de carte mémoire SD et un port USB, auquel connecter un support de stockage externe. En terme de connectique, elle dispose d'une sortie HDMI, d'une sortie audio numérique optique ou coaxiale, et de sorties audio-vidéo analogiques. Elle est en revanche dépourvue de connectivité réseau.
Elle lit donc les contenus multimédias stockés sur un support FAT32, exFAT ou NTFS. Elle décode quelques uns des formats récents et répandus, à commencer par les conteneurs MKV, M4V et M2TS embarquant du H.264 et de l'AAC.
Si la concurrence s'est enfin mise à décoder le Dolby Digital et le DTS, par exemple pour en permettre l'écoute sur un téléviseur muni de haut-parleurs stéréo, ce boitier multimédia se contente quant à lui de le transmettre à un hypothétique décodeur externe, dont sont dépourvus la majorité des téléviseurs. Les copies de sauvegarde de DVD ou de Blu-ray au format ISO ou sous forme d'arborescence figurent enfin aux abonnés absents.
La « Peekton Peekbox 50 HD » est dès à présent commercialisée en France.