Dans sa configuration standard, le Lenovo IdeaCentre Q910 ne mesure que 22 mm d'épaisseur. Mais il présente l'intérêt d'être modulable, on peut y superposer un lecteur/graveur de DVD et de Blu-ray, relié par un pont USB rigide. L'ensemble forme alors un bloc homogène. Deux supports, l'un pour l'ordinateur seul, l'autre pour le lot, permettent de les poser à la verticale.
L'ordinateur offre une configuration modeste mais parfaitement à la hauteur de ses ambitions multimédia. Il abrite effectivement un processeur Intel Core i3 de précédente génération (Sandy Bridge), dont le GPU Intel HD Graphics 3000 assure le décodage matériel de toutes sortes de vidéos, jusqu'aux Blu-ray en Full HD et en 3D.
Une sortie HDMI permet d'acheminer l'image mais aussi l'audio jusqu'en compression sans perte et jusqu'en 7.1. Une sortie VGA et une sortie audio numérique optique sont également disponibles, mais aucune entrée/sortie audio analogique, pas même pour un micro-casque.
Le reste de la fiche technique comprend enfin un disque dur d'une capacité maximale de 1 To, un SSD optionnel de mémoire cache de 24 Go, jusqu'à 8 Go de mémoire vive DDR3, des ports USB 3.0, USB 2.0 et un port Gigabit Ethernet.
L'ensemble est livré d'origine avec Windows 8 Pro, l'édition qui donne accès au Windows Media Center, mais ni la date ni le prix ne sont encore communiqués.