À l'instar d'appareils comme le Cotton Candy ou celui de Zero Devices, le Tizzstick N1 est destiné à s'enficher directement dans l'entrée HDMI d'un téléviseur ou d'un écran. Mais comparé à ces autres ordinateurs miniatures, il mise sur le multimédia.
Le nouveau venu de TizzBird est effectivement livré avec une télécommande infrarouge et un système d'exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich personnalisé. Ce dernier offre une interface adaptée à une utilisation sur un téléviseur au travers d'une télécommande et intègre d'origine de quoi lire toutes sortes de vidéos, y compris celles sur des sites Internet requérant Flash Player.
L'appareil abrite une puce TCC8925 embarquant un CPU ARM Cortex-A5 cadencé à 800 MHz, 1 Go de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne. Les contenus multimédias peuvent être stockés sur une carte microSD, sur un support de stockage USB ou sur le réseau local, puisqu'il intègre une connectivité Wi-Fi N. Les systèmes de fichiers pris en charge ne sont malheureusement pas communiqués (NTFS ?). Entre autres, les formats ISO, MKV et AVI, les codecs vidéo VC-1, H.264 et MPEG-4 (donc XviD), les codecs audio FLAC, AAC et MP3 et les formats de sous-titres SRT ou SUB sont pris en charge d'origine. Le Dolby Digital (AC-3) ou le DTS ne sont pas mentionnés, mais rappelons que le Google Play Store est accessible et que les utilisateurs peuvent télécharger des applications tierces.
Le TizzBird Tizzstick N1 est disponible dès à présent en France au prix public de 120 euros.