NVIDIA a discrètement mis à jour ses boîtiers multimédias Shield TV vers le SHIELD Software Experience Upgrade 8.0, lequel fait passer le firmware de l'appareil sous Android 9.0 « Pie ».
Au menu, vous vous en doutez, de nombreuses améliorations visuelles, mais aussi logicielles avec notamment la prise en charge du Dolby Digital Plus 5.1 et du casting en 4K depuis certaines plateformes de SVoD.
Une meilleure gestion des couleurs en HDR
Uniquement déployé sur la version 2017 de la Shield TV, Android Pie apporte son lot de refontes graphiques, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. L'une des plus appréciables est certainement le paramètre appelé « Match Content Color Space », qui permet de laisser la main à la Shield TV pour sélectionner le meilleur mode d'image pour votre téléviseur HDR. L'objectif étant d'afficher les couleurs les plus belles possible pour vos contenus vidéo.Autre ajout de taille : Netflix est désormais compatible Dolby Digital Plus 5.1 depuis la Shield TV. Le concurrent Amazon Prime Video se met aussi à jour, et permet de recevoir du contenu casté en 4K depuis votre smartphone pour le diffuser sur le boîtier de NVIDIA.
Du multitâche en écran partagé sur NVIDIA Shield TV, c'est possible (mais pas pratique)
Une vingtaine de nouveaux titres sur GeForce NOW
Pierre angulaire du service de cloud gaming GeForce NOW, la Shield TV en version 8.0 s'accompagne d'une vingtaine de nouveaux titres inclus dans « l'abonnement » GeForce Now (on met des guillemets, puisque le service est toujours en bêta, accessible gratuitement).Le constructeur ne précise pas desquels il s'agit. Mais le service de cloud gaming compterait actuellement près de 500 titres auxquels s'adonner si vous avez pu recevoir un accès à la bêta. Pour vous y inscrire, c'est par ici. Patience : le sésame peut mettre plusieurs mois avant d'arriver.
Source : NVIDIA