Amazon dévoile le Fire TV Stick 4K et sa télécommande vocale Alexa

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 06 septembre 2019 à 22h17
amazon fire tv.png
© Crédits photo : Amazon

En dévoilant ses nouveaux appareils Fire TV, Amazon souhaite pousser un peu plus le public vers son assistant vocal Alexa.

Mercredi 4 septembre, Amazon a dévoilé une nouvelle gamme d'appareils accompagnant la commercialisation, française notamment, de son lecteur multimédia Fire TV Stick 4K, déjà disponible aux États-Unis depuis fin 2018. La firme lance également sa télécommande vocale Alexa, qui permet à l'assistant de demander, entre autres, de lancer un programme.

Le Fire TV Stick 4K supporte les technologies Dolby Vision, HDR et HDR10+

Le Fire TV Stick 4K offre un premier avantage : celui de la qualité d'image. Il est en effet prévu pour proposer des définitions allant jusqu'à la 4K Ultra HD, si vous disposez d'un téléviseur compatible. Le stick lecteur multimédia supporte en outre les technologies Dolby Vision, HDR et HDR10+.


Pour utiliser cette clé HDMI, il suffit de la brancher sur votre téléviseur HD, de la connecter au Wi-Fi, et le tour est joué : vous pouvez commencer à profiter des services du stick.

Fire TV propose par ailleurs un nouvel écran d'accueil qui présente aux utilisateurs des recommandations de contenus et différentes applications à découvrir - gardez néanmoins à l'esprit que ces dernières peuvent engendrer des dépenses supplémentaires. Notons enfin que le Fire TV Stick standard en 1080p, lui, est toujours disponible.

amazon-fire-tv-4K.png
© Crédits photo : Amazon

Une télécommande Alexa qui permet de piloter le Fire TV Stick et son téléviseur

La principale attraction des annonces d'Amazon, est l'arrivée de la télécommande vocale Alexa, incluse avec le Fire TV Stick 4K. Pour l'utiliser, il suffit d'appuyer sur le bouton de commande vocale et de demander : « Alexa, trouve des films en 4K ». La télécommande permet aussi de contrôler la lecture, d'ouvrir une application, ou d'allumer et éteindre votre téléviseur et équipements AV compatibles.

L'assistant vocal Alexa est d'ailleurs largement étendu aux autres services d'Amazon, comme Prime Video. Les clients peuvent aussi jumeler les appareils Echo compatibles avec Fire TV, de façon à pouvoir utiliser Alexa sur Fire TV sans forcément devoir utiliser la télécommande.


Le Fire TV Stick 4K est disponible sur amazon.fr au prix de 59,99 euros. Les clients peuvent actuellement bénéficier d'une remise de 15 euros sur une durée limitée. La télécommande, incluse dans l'offre, est aussi comprise avec le Fire TV Stick standard, proposé à 24,99 euros au lieu de 39,99 euros.

La télécommande vocale Alexa est proposée à 14,99 euros pour son lancement mais devrait ensuite basculer à 29,99 euros.

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Cmoi

Quel intérêt d’avoir le FireTVStick 4K alors que tous les téléviseurs 4K (ou presque) sont SmarTV et ont une Application AmazonPrime?

euskafreez

L’intérêt? C’est bien simple, FireOS (fork d’Android) qui fait tourner les modèles de FireTV permet d’obtenir une TV connectée à jour! Le suivi d’Amazon est très bon et n’a rien à voir avec ce qui se passe du côté de beaucoup marques de TV dont le côté logiciel tombe trop souvent dans l’abandonware …
Et côté application, celles proposées sur le store, surtout les plus grosses sont très bien optimisées. Et on peut aussi installer des applications Android manuellement si elles ne sont pas disponibles officiellement, comme l’excellent MyCanal !
Très bon produit que j’utilise depuis des années, très fiable et vraiment très agréable à utiliser. Dans mon cas Netflix, Prime Video, Red Bull TV, VLC, MyCanal, Spotify, Molotov, Plex et Youtube.

Cmoi

Mouais…Il va falloir être plus convainquant parce que pas sûr que jouer uniquement sur l’optimisation, ça fasse recette auprès du grand public. Sinon, question màj Amazon, il y a oublié d’actualiser depuis quelques années son App AmazonPrimeVideo sur mon téléviseur Samsung de 2013.

euskafreez

Si votre application Prime Video n’est pas à jour sur votre télévision Samsung c’est plutôt Samsung qu’il faut blâmer. Ma télé LG sous WebOS a quelques années mais dispose d’une application Prime Video à jour.
Le FireTV stick c’est un produit facile d’accès, peu cher et fiable. Le mieux pour juger le produit c’est de l’essayer! Ce n’est pas pour rien si ce produit rencontre un grand succès.

Cmoi

Il ne faut pas oublier que les téléviseurs HD n’était pas tous SmartTV…Rares à la fin des années 2000 et début 2010…Aujourd’hui, c’est tout le contraire, c’est plutôt rare de trouver un téléviseur 4K qui ne soit pas SmartTV (et donc avec toutes les Apps les plus connus comme Youtube, Netflix, AmazonPrimeVideo…).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles