Retour sur 2010 : l'Internet en chiffres

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 janvier 2011 à 12h14
00C8000001967508-photo-http-logo.jpg
Quelle est véritablement l'ampleur de l'Internet ? A quoi ressemblaient les usages en 2010 ? La société Pingdom, spécialisée dans l'analyse de la Toile et proposant des services de conseils auprès des sociétés, a recueilli une multitude de données en se basant sur différentes sources, qu'il s'agisse de Netcraft, Verisign, Webhosting.info, Internet World Stats ou MessageLabs.

Ainsi, l'année dernière, le nombre total d'internautes européens était de 475.1 millions soit presque deux fois moins qu'en Asie (825.1 millions) et pratiquement le double qu'en Amérique du Nord (266.2 millions) ou qu'en Amérique Latine (204.7 millions).

Concernant les usages du courrier électronique, 1,88 milliard d'internautes auraient envoyé au total 10712 messages, à raison de 294 milliards chaque jour en moyenne. Reste que sur le nombre total de ces emails 89,1% d'entre étaient du spam... Faites le calcul !

Au mois de décembre, la Toile comptabilisait 255 millions de sites Internet dont 21,4 millions ont été ajoutés ces douze derniers mois. Toutes extensions confondues, il y avait au mois d'octobre 202 millions de noms de domaines, dont 88,8 millions d'adresses en .com et 13, 2 millions en .net.

Pingdom partage également des statistiques sur l'ampleur des réseaux sociaux et des usages multimédia. Retrouvez l'intégralité de ces chiffres (en anglais) ici.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles