Mac App Store : Opera ironise sur la politique d'Apple

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 mars 2011 à 15h37
0078000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
Le navigateur Opera Software vient de trouver sa place au sein du répertoire de l'App Store à destination des utilisateurs de Mac OS X, l'occasion pour Jan Standal, vice-président des produits, d'ironiser sur la politique d'Apple.

Opera en version 11.01 est donc devenu le premier navigateur non-natif à trouver sa place au sein du Mac App Store. Pour rappel, Opera Mini avait également devancé ses concurrents au sein du kiosque d'applications pour iOS. Reste que l'éditeur en profite pour se moquer doucement de la politique d'Apple concernant la publication d'applications. Ainsi, à l'instar de l'app store dédié aux iPhone, iPod Touch et iPad, les éditeurs de navigateurs se voient obligés d'ajouter la mention « 17+ » signifiant alors que l'usage est seulement réservé aux plus de 17 ans.

015E000004055460-photo-opera-mac-app-store.jpg


« Je suis très inquiet. 17 ans, c'est très jeune et je ne suis pas sûr qu'à cet âge-là les gens soient en mesure d'utiliser une telle application. », ironise M. Standal en ajoutant : « Vous savez, c'est très rapide et il y a beaucoup de fonctionnalités. Je pense que les conditions de téléchargement auraient dû spécifier d'avoir au moins 18 ans ».

Opera pour Mac reste cependant disponible directement depuis le site d'Opera Software, à condition bien sûr « d'obtenir la permission de vos parents » pour son utilisation.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles