RenRen va entrer en bourse avant son grand frère Facebook

Antoine Duvauchelle
Publié le 19 avril 2011 à 08h03
00FA000004024050-photo-renren-logo.jpg
Alors que l'introduction en bourse des grands réseaux sociaux américains se fait toujours attendre, celle de Facebook en tête, son clone chinois RenRen a annoncé qu'il avait rempli les premières formalités. Il compte lever 4,3 milliards de dollars.

RenRen s'est lancé en 2005, et a suivi le même parcours que Facebook. Ce clone de Facebook a d'abord été ouvert dans les universités chinoises, puis il a profité de l'interdiction du réseau social de Mark Zuckerberg sur le territoire chinois pour prospérer. C'est aujourd'hui le premier réseau social de Chine, détenu par Oak Pacific Interactive.

Mais alors que Facebook tarde à annoncer son introduction en bourse, son fondateur considérant pour l'instant qu'il a les mains plus libres en conservant son entreprise en dehors des marchés publics pour l'instant, RenRen a rempli les papiers de la première étape pour entrer en bourse à hauteur de 4,3 milliards de dollars.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles