La championne du monde d'Excel est une Anglaise de 15 ans

Audrey Oeillet
Publié le 05 août 2011 à 09h02
00FA000004483758-photo-rebecca-rickwood.jpg
Rebecca Rickwood, une Anglaise de 15 ans, a remporté le récent championnat du monde de Microsoft Excel visant à déterminer l'utilisateur le plus performant du tableur. La lycéenne a éliminé près de 228 000 concurrents.

Ce n'est pas une blague, il existe bien un championnat du monde d'Excel, et il a attiré cette année 228 000 participants issus de 57 pays. L'objectif du tournoi est de déterminer les aptitudes des candidats dans l'utilisation du tableur de Microsoft, en les confrontant à des épreuves chronométrées durant lesquels ils doivent résoudre des problèmes à l'aide du logiciel.

La phase finale a opposé Rebecca Rickwood à 78 autres candidats mais cette lycéenne de Sawtry Community College, une école du secondaire spécialisée dans les mathématiques et l'informatique, a su tirer son épingle du jeu. Sa professeur et entraîneuse, Pam Kitchen, a insisté auprès de la BBC que l'adolescente avait réalisé un parcours absolument sans faute durant la compétition.

Quant à la gagnante, qui s'est vu remettre mercredi un prix de 5000 dollars à San Diego, elle ne cache pas sa joie : « Je suis ravie, je ne peux pas croire que j'ai gagné et que je suis championne du monde. C'est un jour que je n'oublierai jamais » a-t-elle confié à la presse britannique. Il est certain qu'être champion du monde d'Excel n'est pas donné à tout le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données