Le service de raccourcissement d'URL Bitly poursuit sa tentative pour constituer un écosystème complet autour des liens. Alors qu'il propose déjà un outil de statistiques pour les liens raccourcis et partagés, il va étendre ses possibilités d'analytique à Twitterfeed grâce au rachat de ce dernier.
« Depuis des années maintenant, nous avons travaillé étroitement avec nos amis de Twitterfeed pour améliorer leurs outils de publication destinés aux médias sociaux, avec des raccourcis personnalisés et des données en temps réel. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que nous avons racheté Twitterfeed et que nous accueillons à la fois Twitterfeed et ses utilisateurs dans la famille Bitly. » C'est par cette annonce sur le blog de Bitly que l'on a appris cette nuit que le raccourcisseur d'URL rachetait Twitterfeed.
Bitly (ex-Bit.ly devenu Bitly.com) va donc offrir de nouvelles fonctionnalités d'analytiques pour les liens raccourcis utilisés sur Twitterfeed. Ce dernier, dont le service permet d'envoyer automatiquement n'importe quel flux RSS vers un compte Twitter ou Facebook, a confirmé la nouvelle par la voix de son fondateur sur son propre blog. Le montant et les conditions de la transaction sont inconnus.