Insolite : Foursquaropoly, quand Foursquare rencontre le Monopoly

Audrey Oeillet
Publié le 07 septembre 2011 à 12h02
00FA000004558110-photo-foursquaropoly.jpg
Combiner le service de géolocalisation sociale au célèbre jeu de société, tel est l'objectif de Foursquaropoly, une application smartphone en cours de développement qui risque de donner des envies de grandeurs aux citadins.

Foursquaropoly est actuellement en cours de finalisation par trois développeurs américains. Ces derniers utilisent l'API de Foursquare pour leur application, en premier lieu sur la base des « check-in » disponibles dans la ville de New York.

Comme le montre la vidéo de démonstration, chaque joueur commence avec un budget de 100 000 dollars, et peut acheter virtuellement des lieux dans la ville : les autres joueurs devront payer un « loyer » lors de leur passage, et les « cyber-propriétaires » devront également entretenir leurs possessions, sans quoi ils pourraient perdre leurs propriétés virtuelles. L'application calcule le prix des lieux en fonction de leur popularité : il faudra jouer activement pour espérer s'offrir l'Empire State Building !

L'application est développée à destination d'iOS, et ses concepteurs n'ont pas encore donné de précision quant à un éventuel portage sur Android. Elle coûtera 1,99 dollars lors de sa sortie, et devrait être compatible avec n'importe quelle ville : de quoi réveiller le promoteur virtuel qui sommeille en chacun de nous. Plus d'informations sur le site du projet.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles