Sondage : Facebook, plus important que d'avoir des toilettes qui fonctionnent ?

Audrey Oeillet
Publié le 12 septembre 2011 à 10h40
Selon un sondage mené par le musée des sciences de Londres après de 3 000 visiteurs, avoir un accès à Facebook est plus important que d'avoir des toilettes en état de fonctionnement, un système de santé public ou encore des chaussures. Le reste du classement n'en est pas moins étonnant.

« Si vous deviez recommencer à vivre à partir de zéro aujourd'hui, de quoi auriez-vous le plus besoin ? » telle est la question posé par le musée des sciences de Londres à 3 000 adultes britanniques. Le top 5 se constitue, dans l'ordre, du soleil, d'une connexion à Internet, de l'eau potable, d'un réfrigérateur et... de Facebook ! L'accès à Internet et le célèbre réseau social devancent ainsi le NHS - le système de santé public anglais - la chasse d'eau ou encore le chauffage et les chaussures. Google arrive en 22e position, juste avant la voiture, le correcteur d'orthographe est 41e tandis que Twitter est à la 50e place.

04567330-photo-etude-londres.jpg

Interrogée par le Daily Mail qui révèle la totalité du classement, Sarah Richardson, responsable de l'exposition associée au sondage, a qualifié les résultats de l'enquête de « fous » : « Les Britanniques sont obsédés par la météo, ce n'est donc pas étonnant de trouver le soleil à la première place. Mais classer des choses matérielles avant l'eau potable, c'est fou » a-t-elle commenté. Un étonnement d'autant plus justifié que cette enquête a été menée en lien avec une exposition portant justement sur le thème de l'eau, nommée Water Wars: Fight The Food Crisis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles