Insolite : HP imprime les tweets de bonnes résolutions sur des ballons et les envoie dans le ciel

Audrey Oeillet
Publié le 30 décembre 2011 à 09h58
A l'occasion de la fin de l'année - et du début de la nouvelle - la firme HP vient de lancer une campagne promotionnelle amusante : cette dernière consiste à sélectionner des tweets de bonnes résolutions publiés sur Twitter, pour les imprimer sur des ballons de baudruche qui seront ensuite envoyé dans le ciel... dans l'espoir que des gens les trouvent.

Les bonnes résolutions sont souvent faites pour ne pas être tenues, mais HP met aujourd'hui en avant un moyen original de les transposer du cyberespace à la vie réelle avec le programme TwitterWisher : ce dernier propose aux adeptes de Twitter de poster de cours messages dans lesquels se trouvent leurs bonnes résolutions pour 2012. Le hashtag #Everybody2012 permet de les retrouver sur la plateforme de microblogging, sur laquelle HP va puiser certains messages pour les imprimer sur des ballons qui, une fois gonflés à l'hélium, seront lancés dans le ciel de Dubaï les premiers jours de la nouvelle année.

01F4000004848338-photo-twitterwisher.jpg

Chaque ballon sera doté d'une carte de vœux avec un numéro unique : ainsi, les personnes qui trouveront l'un des ballons voyageurs pourront se rendre sur le site de l'opération et entrer le numéro pour localiser l'arrivée du ballon. Une version moderne de la bouteille à la mer, en somme : de là à dire que ça encouragera à tenir ses bonnes résolutions...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles