Unbaby.me propose de filtrer les photos de bébés postées sur les réseaux sociaux, en se basant sur une série de mots-clés associés à leur publication. La liste proposée par défaut est en anglais, mais il est possible d'en rajouter à volonté dans toutes les langues. Non sans humour, l'application conseille même d'inscrire les noms des personnes ayant récemment eu un bébé pour « s'assurer une protection maximum ». Il est également possible de choisir la source des photos destinées à remplacer celles des bébés : par défaut, ce sont des photos de chats qui s'affichent.
Une fois le plugin paramétré, il ne reste plus qu'à le tester, sur Facebook à tout hasard : et le résultat s'avère plutôt efficace. Attention cependant : un ciblage trop large peut toucher bien plus que les photos de nourrissons. D'ailleurs, rien n'empêche de cibler un autre type de photos, pour remplacer les photos de chats par des photos de bébés, par exemple... ou effacer les clichés des vacanciers qui prennent leurs pieds dans le sable en photo, comme le suggère Alex, notre rédacteur en chef qui n'a pas encore eu droit à ses vacances d'été !
Un plugin forcément un peu provoquant qui a le mérite de faire le ménage dans ce que l'internaute ne veut pas voir sur les réseaux sociaux, et ce, en toute discrétion. « Maintenant, vous n'avez plus à voir les ennuyeux enfants de vos amis » conclut le site du plugin. Au moins, les choses sont claires !