Insolite : un Doodle jouable pour les fans de hockey chez Google

Alexandre Laurent
Publié le 16 janvier 2013 à 07h47
Google rend hommage à sa façon à l'inventeur de la surfaceuse pour patinoire, Frank Zamboni, avec un nouveau logo interactif. Objectif : parvenir à effacer toutes les traces présentes sur la glace avant que la machine n'ait plus de carburant.

Alors que la saison de hockey sur glace reprendra samedi en Amérique du Nord, après une période de lock-out dont se seraient sans doute bien passé les fans, Google choisit aujourd'hui de rendre hommage à Franck Zamboni, l'inventeur américain de la surfaceuse pour patinoire, né il y a 112 ans. Cette machine, qu'on appelle couramment la Zamboni outre-Atlantique, est chargée pour mémoire de lisser la glace afin d'effacer les rayures laissées par les patineurs, afin que la patinoire redevienne pleinement praticable.

Pour l'occasion, Google se fend d'un Doodle (nom de ses fameux logos évènementiels) interactif tel qu'on n'en avait plus vu depuis la période des Jeux Olympiques de 2012. Objectif ? Parvenir, tour après tour, à effacer l'intégralité des traces laissées sur la glace en profitant des différents bonus pour boucler l'intégralité du jeu avant que la machine ne tombe à court de carburant. On pourra pour ce faire s'aider du clavier (flèches directionnelles) ou de la souris.

05657062-photo-doodle-zamboni.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles