Insolite : HelloPolys, un jeu pour être son propre opérateur de Télécom

Olivier Robillart
Publié le 08 février 2013 à 16h45
Construire son propre réseau ADSL, fibre, 3G et 4G sera virtuellement possible d'ici quelques semaines. Orange a dévoilé HelloPolys, un jeu sur Facebook dans lequel il sera possible de jouer les opérateurs Télécoms.

Orange annonce avoir développé un jeu de construction qui rappellera à certains les Farmville et autres CityVille. HelloPolys, disponible le 18 mars sur Facebook propose en effet de se mettre dans la peau cuivrée d'un opérateur de Télécoms et de déployer son réseau dans une ville.

Pour ce faire, vous devez satisfaire les besoins de la population et les irriguer en réseaux fixes (ADSL, fibre) et mobiles (2,3 et 4G). A l'image d'un SimCity, l'intérêt du jeu est alors de pouvoir réagir à certains imprévus (le surgissement d'un godzilla ?) et l'internaute devra composer avec ses propres fonds pour bâtir une infrastructure solide et résistante aux menaces extérieures.

Orange indique qu'il est possible de s'inscrire afin de pouvoir jouer dès la sortie d'HelloPolys. L'opérateur n'indique toutefois pas si un DLC est prévu incluant d'autres concurrents...

012C000005707918-photo-orange1.jpg
012C000005707920-photo-orange2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles