Les réseaux professionnels LinkedIn et Viadeo devront-il affronter un nouveau concurrent ? C'est en tout cas ce que laisse entendre le magazine The Times of London. En effet, certaines sources rapportent que le groupe News Corps serait intéressé par ce marché.
Après une première tentative ratée avec le rachat du réseau MySpace, Ruper Murdoch souhaiterait cette fois cibler le marché des CSP+. Rappelons au passage que LinkedIn dispose de 200 millions de membres tandis que Viadeo en revendique 50 millions. Parallèlement, le Wall Street Journal plancherait sur un service de messagerie instantanée pour ses lecteurs. Ces outils permettraient ainsi d'apporter une couche d'interactivité à son magazine.
Ce n'est pas la première fois que de telles rumeurs circulent sur la Toile. En 2009, certaines sources rapportaient que News Corp planchait sur un service baptisé WSJ Connect et proposé par le Wall Street Journal. Pour ce dernier le média aurait fait appel au savoir technologique de la société Slingshot Labs, laquelle fait également partie du groupe de Rupert Murdoch et se spécialise en Recherche et Développement.
Pour News Corps il s'agirait de mieux se positionner face à LinkedIn qui s'aventure justement sur le terrain de News Corp en développant ses activités sur la partie média. Ces dernières années, le réseau a dévoilé LinkedIn Today et racheté le service Pulse.