Au travers de ses divers projets, Mozilla met en avant l'aspect open source et communautaire de ses travaux. Firefox ou Firefox OS bénéficient ainsi d'une communauté de développeurs scrutant le code source des applications et apportant un certain dynamisme à leur développement. La fondation se tourne vers un autre domaine pour le moins surprenant : la décoration d'intérieur.
Mozilla explique que ses nouveaux bureaux au Japon ont été réalisés en partenariat avec le cabinet de design Nosigner. L'intérieur des locaux a été spécifiquement pensé dans cet esprit ouvert, c'est-à-dire en utilisant des matériaux génériques pouvant être utilisés par n'importe qui. Mozilla et Nosigner ont en outre décidé de publier les différents manuels de fabrication des locaux.
Qu'il s'agisse du plancher où circulent les différents câbles, de la structure des tables, des étagères ou des éclairages, l'ensemble de l'intérieur est ainsi détaillé dans un répertoire zippé (8 Mo). Ce dernier contient un document PDF ainsi que des fichiers au format vectoriel de type .eps. Cette publication est accompagnée de mises à jour régulières publiées sur le blog officiel sur cette page.