Jeremy Zhou, David Ko et Ben Luk ont précédemment travaillé chez Google sur les produits Search, AdWords et Maps. À l'occasion du CES 2015, ils ont présenté les fruits de leurs travaux au sein de leur nouvelle société baptisée Jide.
Remix dévoile une première tablette hybride qui peut accueillir un clavier magnétique ainsi qu'un kickstand pouvant s'incliner à 40° ou 80°. L'appareil dispose d'un écran IPS Full HD de 11,6 pouces (1920 x 1080p) et se voit propulsé par un SoC constitué d'un CPU Nvidia Tegra 4+1 cadencé à 1,81 GHz et d'un GPU Tegra GeForce ULP 72.
La Remix dispose de 2 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne. Nous retrouvons un lecteur de cartes microSD, mais aussi un port microUSB OnTheGo, pour accéder à des disques externes. Les deux caméras (avant et arrière) sont de 5 MP. Enfin, la batterie est de 8100 mAh.
Les ingénieurs ont également modifié le système Android afin qu'il arbore un « ultra-modern metro style UI design ». En d'autres termes, ils ont repris l'interface de l'OS mobile de Google pour qu'elle ressemble davantage à celle de Windows 8.x. Notons l'ajout d'une barre des tâches pour « présenter et gérer les applications en cours d'exécution ». Le Remix OS se définit comme le premier système mobile optimisé pour le multipoint, la saisie au clavier et la navigation à la souris.
En plus d'un appareil inspiré de Surface et d'un OS calquant l'ergonomie de Windows 8.x, Remix a entrepris de reproduire presque à l'identique les applications de l'interface Modern UI de Microsoft. C'est par exemple le cas du client email ou du calendrier.
Retrouvez davantage d'informations sur le site de la société qui se targue d'avoir une équipe constituée « des meilleurs et des plus brillants designers dans leur industrie ».
Article connexe