A 10 ans, il trouve une faille dans Instagram et reçoit 10 000 dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 mai 2016 à 12h35
Il n'y a pas d'âge pour découvrir des vulnérabilités et Facebook entend remercier tout le monde.

Pour sécuriser leurs produits et services les sociétés high-tech font appel aux experts en sécurité et récompensent ces derniers lorsqu'ils découvrent une nouvelle faille potentiellement exploitable et lorsqu'ils partagent avec eux les informations nécessaires pour la corriger combler.

Facebook a également recourt à ce type d'aide extérieurs pour plusieurs de ses produits et notamment pour la plateforme de partage de photos Instagram. Dernière, c'est un jeune finlandais de 10 ans qui a été récompensé. Concrètement ce dernier avait repéré une faille lui permettant d'effacer les commentaires.


De toute évidence, Facebook a jugé cette découverte légitime et, selon le magazine local Iltalehti, le jeune homme a reçu 9000 euros de récompense. Autant dire qu'il devrait vite se faire un nom dans le milieu !


035C000008179358-photo-instagram-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
dancod

Sérieusement, vous les relisez vos articles? Les phrases non terminées c’est d’un bizarre à lire…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles