Geekopolis, temple du divertissement numérique, a ouvert ses portes en Île-de-France

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 26 juin 2019 à 21h59
geekopolis.png
(Crédits : Geekopolis)

Le lieu, situé en plein cœur de Saint-Denis, offre un espace de plus de 2 000 m² dédié au jeu et au partage.

Après plusieurs mois de tests et de rodage, Geekopolis a enfin ouvert ses portes il y a quelques jours. Ce temple du ludique immersif trône dans un lieu atypique puisqu'il occupe les murs de l'Orfèvrerie de Saint-Denis, inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques et récupérée par le groupe Quartus, issu du secteur de l'immobilier. Geekopolis, fort de ses 2 000 m² et de ses multiples univers, en est le locataire le plus surprenant.

Traversez les univers le temps d'une visite

Geekopolis se veut être un lieu dédié à l'imaginaire, aux divertissements numériques et aux activités ludiques. Vous pourrez profiter d'expériences immersives en traversant de multiples univers comme l'horreur, le fantastique ou la science-fonction, mais aussi profiter de la ludothèque et de ses jeux de plateau et jeux de société, sans oublier un bar thématique, qui vous changera de celui en bas de chez vous.

Qu'on vous prévienne tout de suite, le lieu est destiné au collectif. Si vous ne savez pas quoi faire cet été en famille ou avec vos potes, réservez votre session car avec les escape room, le rôle playing ou la VR multi-joueurs (avec des espaces qui peuvent atteindre jusqu'à 100 m² !), vous aurez de quoi faire.



Mutations, l'expérience XXL qui va vous donner des sueurs froides

Si vous n'avez pas peur des sensations fortes émotionnellement parlant, l'expérience Mutations pourrait sacrément vous bousculer. Véritable aventure pour des groupes de huit joueurs (qui doivent avoir plus de 16 ans, ça en dit long...), vous devez mener à bien une mission périlleuse : infiltrer un complexe médical hyper glauque et rempli de mauvaises surprises, comme des cobayes contaminés et peu amicaux, pour y récupérer des données qui pourraient contribuer à la régénération humaine.

Pour 60 euros par personne (oui, le prix pique un peu), vous serez plongé au cœur de décors dignes des meilleurs films d'horreur, avec 1 200 m² à découvrir, et les fameux 100 m² d'espace VR. La formule fut déjà testée à Nantes en 2018 et à Paris l'année précédente, pour des sessions éphémères. En ajoutant 30 euros au prix, vous pourrez même incarner un mutant pendant une heure, en plus de votre propre d'expérience d'aventurier.



Geekopolis proposera très bientôt d'autres univers comme Galactik Services, où vous devrez nettoyer une station spatiale en chassant de vilains aliens depuis une plateforme vibrante équipée de trois sièges ; ou Spy Ball, expérience durant laquelle vous incarnerez l'élève d'une école d'espionnage, le tout avec piscine à balles et vidéo projection interactive.

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
lereuland

Hmm… avec le dernier extrait d interview, il ne faut pas se méprendre sur l’objectif initial de cet établissement :smiley:

Popoulo

Les retours que j’ai pu voir ne sont pas exceptionnels. L’expérience dure généralement 1h env. et non 1h30 comme annoncé. L’accueil quasi inexistant. Du retard dans les plannings. La VR à la ramasse car pas fluide ni bien calibrée, graphiquement très bof et très court. Sans compter que les problèmes techniques semblent fréquents, ce qui écourtera votre aventure.
Sans parler du prix, excessif. Il aurait pu être justifié si c’était un parcours sans faute mais cela ne semble pas vraiment le cas.

AlexLex14

Ils débutent @Popoulo, je pense qu’il faut leur laisser un peu de temps :wink: de nouvelles XP vont arriver. Même si je conçois que pour le prix, on s’attend à un service sans fausse note…

Popoulo

Tout à fait. Dans ces cas là, peut être faire des tarifs moins agressifs.

zecastor

Bonjour Popoulo,

L’experience de la version 3.0 dure bien 2 heures, mais effectivement les version 1 et 2 qui ont été faites à Paris ou à Nantes en bétatest duraient entre 1H15 et 1H40 avec son lot d’aléas techniques. Pourriez-vous nous dire quelle version vous aviez fait ? Aujourd’hui la version est bien finalisée, et les retours sont très positifs, aussi n’hésitez pas à nous contacter à [email protected] , nous serions ravis d’écouter vos retours et vous proposer de revenir tester l’experience, et de vous faire tester les autres experiences. Je trouverais dommage de vous laisser sur une mauvaise impression. Vous pouvez laisser un e-mail à [email protected] , nous vous y répondrons personnellement.

Popoulo

Effectivement, les retours dont je parlais n’étaient pas ceux de la v.3 (histoire des versions non mentionnées dans l’article au passage). Serai curieux maintenant de voir ce que ça donne. Dès que je passe par l’hexagone et que j’ai un peu de temps, j’irai test. Content pour vous d’apprendre que les problèmes passés n’existent plus.

Dommage que l’article ne soit pas plus explicite car il parle de “rodage” mais on pense plutôt à la mise en place de cette nouvelle salle et non à une évolution qui semble non négligeable. Ça laisse sur de mauvaises impressions et pourrait même porter préjudice alors que les gars ont à priori résolu tous les soucis et proposent maintenant une attraction qui vaut son prix.

AlexLex14

Euh…

C’est pourtant la première phrase de l’article : " Après plusieurs mois de tests et de rodage, Geekopolis a enfin ouvert ses portes il y a quelques jours."

Je ne vois pas en quoi ça pourrait “porter préjudice” à Geekopolis :grin: puisque je ne fais que rapporter un fait, et je ne vois pas en quoi “rodage” est péjoratif, d’autant plus que c’est toi qui parlait de retours pas exceptionnels ^^.

Donc ne nous égarons pas dans des interprétations hasardeuses l’ami :wink:

Au-delà de ça, l’article est un salut adressé à un concept intéressant qui, j’espère, fonctionnera, car c’est le genre de lieu qui peut sortir un peu les gens de chez-eux, tout en s’amusant.

Popoulo

Je dis “car il parle de “rodage” mais on pense plutôt à la mise en place de cette nouvelle salle et non à une évolution”
C’est là ou je voulais en venir : Ce rodage évoqué dans l’article semble ne concerner que cette salle de St Denis et non l’intégralité du projet par rapport à ce qu’il était auparavant avec son lot d’aléas techniques.

Peut porter préjudice dans le sens que c’était pas super au point avant, cher et que rien dans l’article ne parle de l’évolution qu’il y a eu avec les différentes versions. Maintenant tout semble ok - merci à l’intervention de Villalonga. Je n’aurais jamais eu l’envie d’y mettre les pieds mais maintenant que je sais que les problèmes antérieurs sont résolus, ça donne envie, c’est clair. Dommage que ce soit un intervenant qui viennent se justifier et que l’info ne se trouve pas clairement dans l’article (on a droit à un “sessions éphémères”, ce qui ne dit pas grand chose au final).

Y a rien d’hasardeux. L’article manque d’engouement et surtout d’informations.

En souhaitant une grande réussite à cette entreprise !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles