Vous avez toujours rêvé d'être un roi du golf (voire du mini-golf) ? C'est possible, grâce à cette balle signée Nissan.
En effet, pour vanter les mérites de son système de conduite autonome, le géant de l'automobile a mis au point une balle de golf qui se dirige toute seule vers le trou.
Une balle de golf signée Nissan
Le constructeur Nissan, qui propose déjà un système de conduite semi-autonome (ProPilot 2.0) a tenu à faire la démonstration de l'efficacité de sa technologie. Une technologie embarquée, non pas par un nouveau modèle à quatre roues... Mais par une balle de golf !En effet, la balle de golf signée Nissan embarque un petit moteur électrique, mais également une petite caméra pour se repérer dans l'espace. L'ensemble permet évidemment à la petite balle blanche de se déplacer de manière autonome sur le green, et ainsi filer sereinement dans le trou.
Une innovation technologique à base de ProPilot
Bien sûr, Nissan n'a aucune intention de commercialiser cette balle de golf 2.0, qui ferait de n'importe quel néophyte un champion de golf ; il s'agit simplement d'une innovation présentée dans le cadre du programme « Tech for Life ». Elle vise donc avant tout à faire la démonstration des capacités du groupe en terme de technologie.Rappelons que d'autres constructeurs s'amusent également à « détourner » les technologies embarquées dans leurs véhicules. C'est notamment le cas de Ford, qui avait mis au point une niche pour chiens insonorisée, via le système de réduction de bruit maison, ou encore plus récemment un caddie de supermarché, doté d'un système de freinage automatique d'urgence.
En ce qui concerne Nissan, rappelons que le groupe vient tout juste d'officialiser le déploiement de sa nouvelle Leaf électrique en Amérique du Sud. Nissan espère évidemment connaitre le même succès qu'en Europe, en proposant au Chili, en Colombie, en Argentine et au Brésil, sa voiture zéro émission.
Source : Bloomberg