© Instagram
© Instagram

Quelques mois après le lancement de son onglet Boutique, Instagram y intègre de la publicité.

Jamais bienvenue pour les utilisateurs et utilisatrices, cette intégration est pourtant l'une des meilleures solutions trouvées.

Encore de la publicité, mais plutôt bien intégrée

Qu'on se le dise, cela ne fait plaisir à personne de découvrir de nouvelles publicités dans ses applications Android et iOS préférées, comme sur le web en général. C'est néanmoins un mal nécessaire pour continuer de faire évoluer les sociétés vous proposant ces dites applications, même si c'est Facebook.

Instagram
Instagram

Mais là où nous pouvons être plutôt surpris, c'est que cette intégration de publicités à l'onglet Boutique d'Instagram est finalement très logique. En cliquant sur cette partie de l'application, vous vous rendez intentionnellement dans un endroit où le seul but est de vous proposer des produits que vous pourriez acheter, tout comme une publicité.

Espérons tout de même que les produits mis en avant soient en cohérence avec ce que l'utilisateur ou utilisatrice aime en règle générale, puisque ces publicités, qui porteront d'ailleurs la mention « sponsorisé », ne pourront pas être ignorées. Bien entendu, toute annonce pourra cependant être masquée et signalée en cas de besoin.

Source : Engadget