La fonctionnalité sera limitée dans un premier temps à quelques créateurs avant d'être étendue plus largement dans les prochains mois.
Meta ne pouvait certainement pas passer à côté des NFT et leur intégration va débuter très prochainement dans les différentes applications du groupe.
Une fonctionnalité gratuite pour le moment et testée sur un petit groupe d'utilisateurs
Pour cette première phase de déploiement, seuls quelques créateurs auront la possibilité d'afficher des NFT à la fois dans leurs publications, leurs stories et leurs messages privés, et leurs détails pourront être taggués dans les publications de la même manière qu'un profil utilisateur ou un produit.
La fonctionnalité sera proposée gratuitement et Instagram ne prélèvera pas de frais pour le moment sur les transactions. Les blockchains Ethereum et Polygon seront supportées au lancement.
L'arrivée des NFT sur Instagram, et son milliard d'utilisateurs actifs mensuels, pourrait donner un nouveau souffle à ce marché en déclin depuis plusieurs mois, mais également permettre à Meta de se relancer sur le domaine des crypto-monnaies après l'échec de la devise Diem, anciennement Libra, abandonnée au début de l'année 2022.
Decathlon se lance dans le NFT, bientôt une boutique dans le metaverse ?
- Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
- Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
- De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
Source : The Verge