Meta, maison-mère de Facebook, a plein d'idée pour exploiter la technologie des NFT.
Le Financial Times a pu s'entretenir avec plusieurs sources ayant connaissance des projets de Meta (ex-Facebook) concernant les fameux Non-Fongible Tokens dont on parle tant.
Les NFT vont débarquer sur Facebook et Instagram
L'un des premiers axes de travail de Meta serait de permettre aux utilisateurs de Facebook et d'Instagram d'afficher les NFT qu'ils possèdent sur leur page de profil. En intégrant une fonction directement sur les réseaux sociaux, les NFT bénéficieraient ainsi d'une bien meilleure visibilité.
Meta aurait aussi pour ambition de développer un outil pour aider les utilisateurs à créer des NFT. En interne, serait aussi évoquée la possibilité de lancer une marketplace permettant d'acheter et vendre librement des tokens. On imagine aisément qu'un tel service assurerait à Meta de générer des revenus élevés en prélevant des commissions sur les transactions.
Au milieu de tout cela, Meta pourrait se servir de son portefeuille de devises numériques Novi. Celui-ci prend encore la forme d'un projet pilote disponible seulement aux États-Unis et au Guatemala, mais nombre de ses fonctionnalités développées ou en cours de développement prennent en compte les NFT dans leur physiologie.
Twitter a déjà dégainé une feature NFT
Le Financial Times ajoute que toutes ces fonctions en sont encore à un stade précoce de développement, et que les plans de Meta peuvent changer d'ici là. Il ne faut donc pas s'attendre à des annonces concrètes dans les semaines qui viennent.
Reste que ces informations ne sont pas étonnantes. Mark Zuckerberg avait expliqué vouloir embrasser pleinement les NFT lorsqu'il annonçait le changement de nom du groupe Facebook en Meta.
De son côté, le rival Twitter permet déjà de choisir un NFT comme image de profil, alors que Coinbase vient de lancer sa plateforme dédiée aux NFT. De telles options sur Facebook ou Instagram ouvriraient alors véritablement le monde des NFT au grand public, encore peu perméable à cette tendance actuellement.
Source : Financial Times