© Ravi_Sharma1030 / Shutterstock
© Ravi_Sharma1030 / Shutterstock

Meta veut continuer à pousser vers l'avant son réseau social Threads. Et pour ce faire, il le rend encore plus interopérable avec ses autres plateformes Facebook et Instagram.

Depuis que Twitter, devenu X.com, est passé sous la coupe d'Elon Musk, Meta essaye de tirer parti des problèmes de cette plateforme pour la remplacer par un concurrent à lui : Threads. Une plateforme qui est encore loin d'atteindre un statut permettant de rivaliser avec X. Alors, pour améliorer ses chiffres, Meta veut lui faire bénéficier de la popularité de ses deux réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Meta continue de miser sur Threads

Même si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous après un an, Meta veut toujours faire avancer Threads. Et pour ce faire, le groupe de Mark Zuckerberg va permettre de partager des publications postées sur Facebook ou Instagram sur la plateforme Threads.

Une mesure qui est en réflexion depuis déjà un certain nombre de mois, et qui va maintenant être intégrée un peu partout dans le monde. C'est ce qu'affirme TechCrunch, qui a pu discuter de la question avec Meta, et selon lequel la fonction de partage est déployée partout à l'international, dans chaque pays où Threads est déjà disponible.

© Ascannio / Shutterstock
© Ascannio / Shutterstock

On vous explique comment faire

Si vous avez téléchargé l'application Threads et y disposez d'un compte, vous pouvez effectuer ce partage sur Instagram en vous rendant dans les « Paramètres avancés », juste avant la mise en ligne de votre post. Là, dans l'encadré « Partage automatique », il est possible d'activer l'option Facebook, mais aussi Threads. À noter que les Reels ne peuvent pas être partagés sur les deux plateformes en même temps.

De même, lorsque vous postez sur Facebook un message écrit ou un lien, dans l'entrée où les catégories de personnes avec lesquelles partager la publication apparaît, il y a dorénavant un petit onglet Threads qui apparaît, en mode activé/désactivé. Ces changements seront accessibles sur iOS et Android.

  • Concurrent crédible à Twitter
  • Un Instagram à la sauce Twitter

Source : TechCrunch