Sur Instagram, il sera dorénavant possible de poster beaucoup plus d'images. Les utilisateurs vont pouvoir mettre en ligne d'un coup jusqu'à 20 images.
L'application de Meta Instagram est un des moyens les plus utilisés sur la planète pour partager des photos avec ses followers, et le public en général. Autant dire que les usagers peuvent facilement avoir tendance à partager de nombreuses photos dans un seul post. Et si c'est votre habitude, vous allez pouvoir mettre en ligne encore plus d'images grâce à cette décision du réseau.
Il sera possible d'ajouter jusqu'à 20 images par post
Instagram va vous permettre de partager plus de contenu à l'avenir. En effet, comme le rapporte le média Engadget, qui a obtenu l'information directement auprès de la plateforme, le nombre d'images qui pourront être intégrées au sein d'un seul post augmente considérablement.
Il sera ainsi à l'avenir possible de mettre jusqu'à 20 images dans un seul post, ce qui pourra donner des galeries assez conséquentes. Avec cette décision, la limite est repoussée de manière assez importante, puisque auparavant, il n'était pas possible de mettre en ligne plus de 10 images.
Le déploiement commence cette semaine
Pouvoir mettre en place un carrousel d'images est une fonctionnalité qui existe sur Instagram depuis de très nombreuses années, celle-ci ayant été lancée en 2017. La limite de photos pouvant être intégrée alors n'avait depuis le lancement jamais été changée, même si plusieurs nouveautés ont pu être apportées au fil du temps.
Le déploiement de cette mise à jour d'ampleur a commencé hier, et va toucher l'ensemble des utilisateurs à travers la planète. À noter que ça bouge beaucoup au sein d'Instagram en ce moment, avec notamment l'arrivée de l'intelligence artificielle sur la plateforme avec l'intégration d'AI Studio, qui permettra aux créateurs de contenu de créer leur propre chatbot.
- Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
- Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
- De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
Source : Engadget