Instagram dévoile ses Profile Cards, une nouvelle fonctionnalité qui fonctionne comme une carte de visite numérique, permettant aux utilisateurs de se connecter et de partager plus facilement leur profil.
Il y a un mois, Meta continuait de « sécuriser » son réseau Instagram en instaurant les nouveaux « Comptes Adolescents ». Un peu plus tôt, ce sont les pages de profil qui disposaient d'un petit côté MySpace plutôt bienvenu.
Aujourd'hui, le groupe lance les « Profile Cards », soit des cartes de visite virtuelles.
Les cartes de visite virtuelles débarquent sur Instagram
Concrètement, le format adopté par Instagram pour la forme d'une petite carte (virtuelle), qui permet à l'utilisateur d'afficher un bref résumé de son activité sur Instagram, sans oublier la photo de profil, la bio, les liens ainsi que de la musique, le tout sur une image de fond personnalisable. À l'arrière, on retrouve également un QR code.
Selon Meta, ces cartes de visite virtuelles constituent un nouveau moyen simplifié de partager ses informations Instagram. Elles peuvent également faire office d'outil créatif, permettant aux créateurs de s'exprimer à travers leur bio, leur choix de chanson, leur photo de profil et leur image d'arrière-plan.
Pour accéder à votre carte de visite Instagram, il suffit de cliquer sur l'option « Partager votre profil ». Dès lors, vous aurez la possibilité de visualiser et de modifier votre précieuse Profile Card avant de la partager en ligne.
Une forme de CV pour de nombreux utilisateurs
Pour Meta, il s'agit de permettre à la jeune génération d'utiliser toujours un peu plus leur compte Instagram comme une forme de CV. Une carte de visite virtuelle permet ainsi aux influenceurs en devenir de rapidement présenter leurs activités aux marques et autres partenaires.
Rappelons que cela fait quelques années déjà qu'Instagram permet de partager les profils au travers d'un QR code.
Avec les nouvelles Profile Cards, le géant américain optimise son système de partage en permettant d'afficher rapidement un aperçu de ses intérêts et de ses contenus afin de conduire à davantage d'interactions qu'avec un simple QR code.
- Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
- Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
- De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
Source : PhoneArena