Les différents réseaux sociaux de Meta (Threads, Instagram, Facebook) © Tama2u / Shutterstock.com
Les différents réseaux sociaux de Meta (Threads, Instagram, Facebook) © Tama2u / Shutterstock.com

Le géant des réseaux sociaux cherche à améliorer l'interopérabilité entre Facebook, et sa dernière plateforme en date, Threads.

Après un début en fanfare, la plateforme Threads, que Meta avait conçu comme un x/Twitter-killer, n'a pas connu la croissance qui était attendue par le groupe. Mais le projet est encore loin d'être mis de côté, le géant californien cherchant de nouveaux moyens pour attirer du public dessus. Et quoi de mieux pour cela que de lier l'activité du dernier bébé de Mark Zuckerberg avec son réseau historique ?

Un rapprochement entre Threads et Facebook

Threads pourrait bien un jour bénéficier de l'audience de Facebook ? C'est l'idée persistante de Meta en tout cas. Après avoir arrêté en novembre dernier le partage automatique de suggestions Threads sur Facebook et Instagram, le groupe tente autre chose, et met en ce moment à l'essai la possibilité de poster volontairement un même post sur Threads et Facebook.

Ce genre d'interopérabilité n'est pas nouveau. Il est possible depuis longtemps de partager la même image ou le même Reel sur Facebook et sur Instagram, afin de pouvoir toucher un public plus large. Meta semble tenter de reproduire la même synergie positive, cette fois pour le partage du contenu textuel.

Meta veut faire travailler ensemble tous ses réseaux © kovop / Shutterstock
Meta veut faire travailler ensemble tous ses réseaux © kovop / Shutterstock

L'Europe pas concernée

Pour le moment, seul un nombre restreint d'utilisateurs peuvent partager leurs posts sur les deux plateformes. Meta a par ailleurs indiqué au média TechCrunch que cet essai n'était actuellement mené que sur iOS, et que la zone européenne n'était actuellement pas concernée par l'initiative.

Reste maintenant à savoir si le fait de donner la main à l'utilisateur sur la possibilité de partager ou non un post Facebook sur Threads finira par amener le public de Facebook sur cette plateforme. Une question dont on devrait connaître la réponse en cas de déploiement plus large de la fonction.

Source : Engadget