Depuis son lancement, Threads essaye de faire jouer son appartenance à l'écosystème de Meta dans sa rivalité avec les plateformes comme X ou même Mastodon. Un petit plus sur lequel ne cesse de travailler le groupe de Mark Zuckerberg, en développant une interopérabilité toujours plus poussée entre Threads, Facebook et Instagram. Et c'est encore dans cette idée qu'une nouvelle fonction pourrait bien prochainement voir le jour.
Des commentaires Instagram partagés sur Threads ?
Rendre Threads plus sexy en mutualisant des fonctions avec Instagram ? C'est toujours l'idée de Meta. Et c'est ainsi que, si l'on en croit l'ingénieur Alessandro Paluzzi, le géant américain travaille actuellement à une option permettant de partager un commentaire effectué sur Instagram sur Threads.
Comme on peut le voir sur son post ci-dessous (celui-ci réalisé sur X !), lorsqu'un utilisateur écrira un message du côté d'Instagram, il verra une nouvelle fenêtre apparaître lui permettant, s'il le souhaite, de partager ce commentaire sur Threads. Il sera par ailleurs possible de décider de ne commenter que sur Instagram.
X toujours en ligne de mire
Pour le moment, il ne s'agit que d'une découverte effectuée par un développeur mobile qui a l'habitude de fouiller dans le code des applications. Meta n'a ainsi fait aucun commentaire sur le sujet, et l'on ne sait donc pas si la fonctionnalité sera in fine déployée, ni même quand.
Reste que cette nouvelle découverte montre que Meta continue de pousser pour Threads. Ceux qui utilisent régulièrement Instagram peuvent ainsi témoigner de l'importance prise par Threads dans le flux des différents posts quand on se met à scroller.
En mettant en avant son très populaire réseau Instagram, Meta veut faire de Threads une alternative toujours plus intéressante à X. Car la plateforme d'Elon Musk connaît des problèmes très graves au niveau des revenus, pouvant laisser à un avenir incertain. De quoi laisser de la place à des nouveaux venus !
- Concurrent crédible à Twitter
- Une connexion directe avec Instagram
Source : The Verge