Meta continue de peaufiner son application Threads, avec bientôt une nouvelle fonctionnalité très demandée.
Rappelez-vous, au début de l'été, Meta profitait de la mauvaise passe de Twitter pour lancer Threads, son réseau de microblogging, affilié à Instagram. Au fil des semaines, la maison mère de Facebook prend soin de peaufiner son application, en fonction (la plupart du temps) des desiderata de ses utilisateurs. Tout récemment, on apprenait que l'application allait bientôt permettre à un détenteur d'un compte Threads de supprimer son compte, sans que cela supprime également son profil Instagram. Il serait temps !
Threads, vers une fonction « éditer » gratuite
En juillet dernier, Adam Mosseri, à la tête d'Instagram, dévoilait quelques-unes des nouveautés incluses dans la mise à jour alors en cours de déploiement. Parallèlement, ce dernier évoquait l'avenir de Threads, et notamment l'arrivée future d'une fonction permettant de corriger un message.
Aujourd'hui, à en croire une récente publication d'Alessandro Paluzzi sur X.com (ex-Twitter), Meta testerait actuellement cette précieuse fonctionnalité. Rappelons que chez la concurrence (à savoir X.com), la fonction d'édition est disponible uniquement pour les abonnés à l'offre Premium (ex-Twitter Blue), avec la possibilité de corriger un message dans les 60 minutes qui suivent sa publication initiale.
Une fonction « éditer » aussi pour Threads (mais il faudra être vif)
Du côté de chez Meta, on peaufine actuellement cette même fonctionnalité pour Threads, qui sera (a priori) gratuite pour tous les utilisateurs. Cette dernière permettra de modifier un message tout juste posté, dans un délai maximal de 5 minutes.
En outre, il semblerait que Threads prépare également d'autres nouveautés, avec notamment la possibilité de choisir qui peut répondre à un message, ou encore de masquer le compteur de likes (comme sur Instagram). Meta n'a pas encore confirmé l'arrivée de telles fonctionnalités, mais ces dernières pourraient arriver très vite au sein de l'application.
Et si Threads résonne encore comme un mystère pour vous, c'est normal, puisque l'application (lancée en juillet) a été disponible durant quelques jours seulement en Europe. Rapidement, et en attendant de se mettre en règle avec la législation européenne, Meta a pris la décision de bloquer Threads en Europe.
Une situation compliquée qui pourrait durer jusqu'en 2024, comme l'évoquait ce même Adam Mosseri cet été.
- Concurrent crédible à Twitter
- Un Instagram à la sauce Twitter
Source : SamMobile