© Clubic / Alessandro Paluzzi
© Clubic / Alessandro Paluzzi

Disponible depuis quelques heures, Threads a déjà été adopté par plus de 10 millions d'utilisateurs.

Le « Twitter Killer » signé Meta est très lié à Instagram… voire un peu trop, de ce que l'on peut voir.

Threads et Instagram un peu trop liés ?

Voilà quelques heures que le Twitter made in Meta est disponible au téléchargement sur Android et iOS. Lancé dans plus d'une centaine de pays, Threads (c'est son nom) n'est toutefois pas encore disponible en Europe, le temps pour Meta de se mettre en conformité vis-à-vis des réglementations européennes sur la collecte et l’utilisation des données personnelles.

Alors que Threads compte déjà plus de 10 millions d'utilisateurs, l'application fonctionne en étroite collaboration avec une autre application signée Meta : Instagram. De ce fait, la configuration est à la fois très simple et très rapide. Mais certains abonnés ont pu découvrir que le fait de supprimer un compte Threads impliquait également de supprimer le compte Instagram qui y est lié.

Pour supprimer son profil Threads, une seule solution : supprimer Instagram

« Vous pouvez désactiver votre profil Threads à tout moment, mais votre profil Threads ne peut être supprimé qu'en supprimant votre compte Instagram », peut-on lire dans le centre d'aide de Meta. Selon le géant américain, un profil Threads fait donc partie intégrante d'un compte Instagram.

© Emily Hughes / Meta
© Emily Hughes / Meta

Disponible depuis quelques heures seulement, Threads va évidemment évoluer au fil des jours, avec de nouvelles fonctionnalités, mais aussi la résolution (on l'imagine) de divers bugs et autres petits soucis de fonctionnement afin de justifier pleinement son ambition de « Twitter Killer ».

Nul doute que Meta va également se (re)pencher sur l'étroite relation qui lie Threads à Instagram afin d'éviter le moindre buzz négatif face à un rival (Twitter) en perte de vitesse ces derniers mois, à la suite des diverses frasques de son P.-D.G. Elon Musk.

  • Concurrent crédible à Twitter
  • Un Instagram à la sauce Twitter

Source : TechCrunch