© Adrian Tusar / Shutterstock
© Adrian Tusar / Shutterstock

Disponible depuis début juillet, Threads devrait arriver en Europe… en 2024 ?!

Adam Mosseri, à la tête d'Instagram, estime qu'il faudra attendre « plusieurs mois » avant de voir débarquer la plateforme de Meta en France.

Threads, le « Twitter killer » déjà dans la tourmente ?

Cela ne vous aura pas échappé, au début du mois de juillet, Meta lançait Threads, une application très proche de Twitter (et un peu trop liée à Instagram). Si l'application a rapidement dépassé le cap des 100 millions d'utilisateurs, l'effet de curiosité s'est toutefois vite estompé, le nombre de visiteurs quotidiens étant déjà en chute libre.

© Clubic
© Clubic

Rappelons que si le nouveau réseau social est accessible depuis l'Amérique ou l'Asie, il est en revanche indisponible en Europe. Et si de nombreux utilisateurs européens ont pu malgré tout installer (et utiliser) l'application sur leur iPhone ou smartphone Android, Meta a récemment décidé de bloquer Threads sur le Vieux Continent. Mais il y a pire.

Pas de Threads en Europe avant 2024 ?

En effet, dans le cadre d'un récent live consacré (entre autres) à la récente mise à jour de Threads, le patron d'Instagram, Adam Mosseri, a été interrogé sur la disponibilité de l'application en France. Tout en rappelant que Threads doit tout d'abord se conformer aux lois en vigueur, il a indiqué que le processus devrait prendre « plusieurs mois ».

Selon toute vraisemblance, Threads ne devrait pas être lancé en Europe avant 2024, donc. Voilà qui devrait faire les affaires de Twitter, l'application de Meta ne pouvant toujours pas être téléchargée, ni même être utilisée en Europe, et la situation risque de durer.

© rafapress / Shutterstock

Cette situation est juste incompréhensible pour de nombreux utilisateurs, dont une partie estime que le réseau signé Meta sera déjà « mort » lors de son arrivée sur le marché européen. De son côté, Adam Mosseri reconnaît une erreur de stratégie : « Je pense que nous devons être beaucoup moins centrés sur les États-Unis. »

Rappelons au passage que de nombreux utilisateurs ont récemment été piégés par une « fausse » application Threads, les experts de Kaspersky ayant déjà découvert diverses stratégies mises en place par les hackers…

  • Concurrent crédible à Twitter
  • Une connexion directe avec Instagram