Sur le site officiel, mais aussi par l'intermédiaire d'Instagram, Meta confirme le lancement en Europe de Threads.
Au tout début de l'été, Meta lançait sa toute nouvelle application Threads. Un tout nouveau réseau social très largement inspiré de Twitter/X.com, qui avait rapidement séduit plus de 100 millions d'utilisateurs, avant de perdre de son intérêt. Dans les prochains jours, l'application va arriver en Europe, mais est-elle réellement en mesure de concurrencer le réseau social d'Elon Musk tant critiqué, mais que personne ne parvient à quitter ?
Threads le 14 décembre en Europe
Ainsi, il y a quelques jours, on apprenait que le lancement de Threads en Europe semblait imminent. Aujourd'hui, le site web de Threads affiche un étonnant compte à rebours, disponible uniquement dans les pays… où l'application n'est pas disponible.
Tout porte à croire que le compte à rebours indique la date de lancement de Threads en Europe, avec une date de sortie calée au 14 décembre prochain. Une information confirmée directement sur Instagram, puisqu'en inscrivant « ticket » dans le champ de recherche, l'application permet d'activer un rappel qui ne laisse aucune place au doute.
Rendez-vous est pris pour le 14 décembre donc, pour (re)découvrir un tout nouveau réseau social façon Twitter. Rappelons qu'en raison des règles de protection des données personnelles de l'Union européenne, l'application Threads n'avait pas été lancée en Europe au début de l'été dernier.
Son apparition officielle sur le vieux continent pourrait lui permettre de glaner 40 millions d'utilisateurs supplémentaires.
- Concurrent crédible à Twitter
- Une connexion directe avec Instagram
Source : The Verge