crypto-monnaies

Particulièrement réfractaire aux publicités autour de la blockchain et des crypto-monnaies, Meta change sa politique et lâche enfin du lest.

La promotion des crypto-monnaies est désormais autorisée sur Facebook et Instagram.

Les pubs des crypto-monnaies autorisées sur Facebook

Meta change son fusil d’épaule. La maison-mère de Facebook a annoncé qu’elle allait lever son interdiction de diffuser des publicités sur les crypto-monnaies. Ces restrictions, mises en place depuis 2018, empêchaient les sociétés liées à la blockchain de promouvoir leurs services sur Facebook et Instagram. La société de Mark Zuckerberg justifie cette décision en expliquant que le « paysage de la crypto-monnaie a continué à mûrir et à se stabiliser ces dernières années et a connu davantage de réglementations gouvernementales fixant des règles plus claires pour leur industrie ».

Néanmoins, Meta ne baisse pas sa garde pour autant. Les sociétés de crypto-monnaies peuvent certes investir sur ses réseaux sociaux, mais l’entreprise américaine continuera de rejeter les publicités qui ne se soumettent pas à l’une des 27 licences réglementaires acceptées. Pour Henry Love, ancien employé de Facebook et directeur de Fundamental Labs, une société d’investissement dans la blockchain, ce revirement est crucial pour l’industrie puisqu’il permettra une adoption massive de la crypto et du metaverse. Ce changement de politique intervient quelques semaines après que Meta a lancé son propre portefeuille numérique Novi alors que la société encaisse les réticences et les réactions vives des législateurs et des régulateurs du monde entier.

Source : CNBC