Les Reels vont bénéficier d'un joli coup de boost sur Instagram, puisqu'ils vont dorénavant sortir de l'application grâce à une option de téléchargement.
Ces dernières années, Instagram a souvent couru après les innovations de TikTok, le leader actuel des réseaux sociaux. Après s'être inspiré de ses vidéos défilant à la verticale à travers ses Reels, l'application du groupe Meta va aussi permettre de télécharger les vidéos.
Les Reels passent dans le téléphone
Instagram, qui a presque une quinzaine d'années de vie, a su rester à la page en suivant les modes du moment. Cette tendance s'exprime encore aujourd'hui avec un changement important qui vient d'être annoncé et qui porte sur les Reels, les vidéos du réseau.
Le patron Adam Mosseri vient de communiquer sur le déploiement d'une nouvelle option « téléchargement » ajoutée au menu, qui apparaît en bas de la vidéo lorsqu'une personne souhaite partager le Reel. Cette fonction, précise le dirigeant du réseau social, n'est permise que sur les comptes publics. Les comptes privés sont quant à eux protégés.
Premiers pas aux États-Unis
Par ailleurs, si vous possédez un compte public et y postez des Reels, vous aurez aussi la possibilité dans les paramètres d'empêcher ces téléchargements. Avec cet ajout, Instagram va permettre de partager des vidéos postées sur ses canaux sur d'autres réseaux sociaux, à l'image évidemment de ce qui est déjà possible avec TikTok, dans l'objectif d'aider à en améliorer la viralité. Ces productions apparaîtront ailleurs avec le filigrane « Instagram » et le nom du compte d'où elles proviennent.
Malheureusement, si vous vous réjouissez de cette nouvelle et cherchez déjà les premiers Reels à archiver dans votre téléphone, il faut aussi noter que cette option n'est pour le moment disponible que sur le marché américain. Mais nul doute qu'il ne s'agit que d'une première étape, et que le téléchargement de Reels devrait ensuite rapidement arriver sur le Vieux Continent, et donc en France !
- Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
- Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
- De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
Source : Engadget