Pour Yahoo, l'intérêt est logiquement de favoriser l'usage de ses outils et services par l'intermédiaire d'applications intégrées directement au sein du système d'application et ainsi d'accompagner l'essor de la publicité mobile en générant de nouveaux revenus.
Chez Samsung, on apprécie sans doute d'être en mesure de proposer une alternative aux produits Google au sein d'Android mais c'est sans doute Bada qui profitera le plus de cet accord. Pensé comme un écosystème complet et doté de son propre de téléchargement d'applications, le futur système de Samsung risque en effet d'attirer, tant qu'il n'a pas fait ses preuves, quelques regards circonspects. La présence d'un partenaire d'envergure internationale tel que Yahoo jouera peut-être alors un rôle rassurant.
Parmi les services intégrés par défaut aux terminaux Samsung, on trouverait plus précisément la messagerie instantanée, le courrier électronique et l'agenda. Cette annonce, qui arrive trois ans après que Samsung et Yahoo ont entamé leur première collaboration dans le domaine du mobile, devrait se ressentir sur les terminaux du sud-coréen dès le mois de mai.