© JuliusKielaitis / Shutterstock.com
© JuliusKielaitis / Shutterstock.com

Toujours pleine de bonnes idées, l’entreprise IKEA refait parler d’elle avec une campagne marketing qui ne manque pas de faire rire la toile.

Le géant suédois a lancé un site internet renommant ses produits avec des noms issus de recherches Google.

Quand Ikea renomme ses produits avec humour

Ikea ne manque pas d’humour. Premier avril oblige, la marque suédoise a relancé une opération marketing visant à tourner en dérision les noms imprononçables de ses meubles dans l’optique d’améliorer son référencement. L’entreprise a lancé il y a quelques années un site intitulé « Retail Therapy », où ses produits ménagers du quotidien ont été renommés en fonction de recherches Google populaires en Suède axées sur les relations amoureuses et familiales.

IKEA Retail Therapy

© Ikea

Une banquette de lit devient « Mon partenaire ronfle », des flûtes de champagne « Quand les enfants ont quitté la maison », un set d’outils de bricolage « Difficile de faire sortir un adolescent du lit » et une paire de ciseaux a été rebaptisée « Mon fils joue trop aux jeux vidéo ». Les exemples amusants ne manquent pas et 5 ans après le début de son lancement, la campagne continue de cartonner. Elle ressort toujours dans le top des résultats Google avec plus de 175 millions d’utilisateurs atteints et la vente des produits concernés aurait augmenté de 25 %.

Source : Creapills