Microsoft, McAfee, Twitter entrent à la Maison-Blanche

Olivier Robillart
Publié le 27 mai 2011 à 16h18
Aux Etats-Unis, le président Obama dispose d'un cercle de responsables chargés de le conseiller sur la thématique de la sécurité des réseaux. Ce Conseil de la sécurité des télécommunications devrait être remanié pour accueillir des dirigeants de Twitter ou d'Intel-McAfee.

00A0000004231986-photo-dr-white-house-pete-souza.jpg
La Maison-Blanche a indiqué qu'elle comptait intégrer de nouveaux responsables dans l'enceinte de son Conseil chargé des Télécommunications. Du coup, des dirigeants de Microsoft, de McAfee ou de Twitter devraient faire leur apparition. Une originalité puisqu'à ce jour, seuls des représentants des FAI siègent à ce conseil.

A la loupe, le nom des élus devrait être connu mais sans surprise, Dick Costolo, p-dg de Twitter, Scott Charney, vice-président de la politique de sécurité interne Microsoft, Jamie Dos Santos, p-dg de Terremark, David DeWalt, p-dg de McAfee, Lisa Hook, p-dg de Neustar devraient rejoindre le conseil.

Pour rappel, en France, un tel cercle de compétences a été récemment mis en place. Baptisé CNN (Conseil national du numérique), il a vocation à être régulièrement consulté sur les questions touchant au numérique. Par exemple, ce conseil vient d'indiquer son désaccord sur le sujet de la taxe de 1 % sur les revenus publicitaires visant les plateformes en ligne. Du coup, l'application de la taxe devrait encore être repoussée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles